Elle débute le sport de haut-niveau avec la natation mais ne réussit pas à se qualifier pour les J.O 2008. Elle est alors élève de Philippe Lucas. Contactée par la Fédération française de Pentathlon moderne et la Fédération française de Triathlon, elle décide de se tourner vers le premier sport pour rester proche des bassins bien qu’elle soit effrayée par les chevaux.
Le 17 mars 2012, elle s’impose avec 5 512 points à Rio de Janeiro et se qualifie pour les Jeux de Londres. C’est la première fois qu’elle remporte un pentathlon.
Le 27 mai 2016, Élodie Clouvel devient médaille d’argent aux Mondiaux. Le 20 août, elle est vice-championne olympique de pentathlon moderne derrière l’Australienne Chloe Esposito. Elle devient la première athlète française a obtenir une médaille en individuel en pentathlon moderne aux Jeux olympiques.
En 2018, aux Championnats d’Europe à Bath, elle termine 6e des Championnats du monde à Budapest après que son cheval ait détruit un obstacle (ce qui fait perdre dix points d’office) pendant l’épreuve d’équitation. Néanmoins, elle remporte l’argent sur le relais mixte avec son compagnon Valentin Belaud.
Jeux Olympique :
❖ Médaille d’Argent en 2016
❖ 31ème en 2012
Championnats du monde :
Championnat d’Europe :
Championnat de France :