Parrain / Marraine

Arthur Forissier

Arthur Forissier possède déjà de nombreux titres en poche à seulement 25 ans. Élu « Sportif de l’année 2018 » par Parlons Sports, il fait partie du club ASM Saint Etienne Triathlon 42.

Ce jeune homme originaire de Saint-Etienne a participé à de nombreux XTerra : discipline qui regroupe de la natation du VTT, et de la course à pied. L’an dernier, il a été vainqueur du Xterra en Grèce mais aussi en Suisse où il a même réalisé son meilleur temps (2 heures et 15 minutes).

En 2015, il remporte les championnats d’Europe de Cross Triathlon qui se sont déroulés en Allemagne. Il devient champion de France de Cross Triathlon en 2018. De plus, cette année il obtient le titre de champion du Monde de cross triathlon à Pontevedra en Espagne.

Cette vie de champion a commencé grâce à l’UNSS au lycée où il a participé avec un ami au « Run and bike » qu’ils ont remporté. C’est à la suite de cet événement qu’on lui propose d’essayer le triathlon. Ce sport représentait pour lui un challenge car, à l’époque, Arthur ne savait pas nager ! Il décide de se joindre à un entraîneur afin de s’entraîner pour le triathlon à haut niveau. En parallèle, Arthur rejoint la Faculté de sport à Saint-Etienne (STAPS) après avoir obtenu son BTS en gestion forestière.

Palmarès 2019 :

❖ Champion du monde de cross triathlon

❖ Champion de France de cross triathlon

❖ Vainqueur Xterra Italie / Suisse / France

Palmarès 2018 :

  • 5ème des championnats du monde de cross triathlon
  • 3ème du « courte distance » de l’embrunman
  • Champion de France de cross triathlon
  • Vainqueur de la finale de D2 de triathlon

Palmarès 2017 :

  • 2ème des Championnats de France et Vainqueur S1M
  • Vainqueur du Xterra Suisse
  • 3ème du Xterra France

Réseaux sociaux

Elodie Clouvel

Elle débute le sport de haut-niveau avec la natation mais ne réussit pas à se qualifier pour les J.O 2008. Elle est alors élève de Philippe Lucas. Contactée par la Fédération française de Pentathlon moderne et la Fédération française de Triathlon, elle décide de se tourner vers le premier sport pour rester proche des bassins bien qu’elle soit effrayée par les chevaux.

Le 17 mars 2012, elle s’impose avec 5 512 points à Rio de Janeiro et se qualifie pour les Jeux de Londres. C’est la première fois qu’elle remporte un pentathlon.

Le 27 mai 2016, Élodie Clouvel devient médaille d’argent aux Mondiaux. Le 20 août, elle est vice-championne olympique de pentathlon moderne derrière l’Australienne Chloe Esposito. Elle devient la première athlète française a obtenir une médaille en individuel en pentathlon moderne aux Jeux olympiques.

En 2018, aux Championnats d’Europe à Bath, elle termine 6e des Championnats du monde à Budapest après que son cheval ait détruit un obstacle (ce qui fait perdre dix points d’office) pendant l’épreuve d’équitation. Néanmoins, elle remporte l’argent sur le relais mixte avec son compagnon Valentin Belaud. 

Réseaux sociaux

Jeux Olympique :

❖ Médaille d’Argent en 2016
❖ 31ème en 2012

Championnats du monde :

  • 6ème en 2019
  • 2ème en 2016
  • 5ème en 2013

Championnat d’Europe :

  • 2ème en 2015

Championnat de France :

  • 1er en 2011