Le Programme

0
Troc
0
villes étapes
0
vendeurs
0
occasion en or

Le programme du Troc BATF 2021

Sur les 4 étapes des 4 villes du Troc BATF 2021, vous pourrez retrouver des animations qui donneront vie aux villages Troc, avec notamment la présence du Kids Tour.

Les dates du Troc : 

  • 7 juillet 2021 de 14h00 à 18h00 à Saint-Etienne (Hôtel de ville)
  • 8 juillet 2021 de 14h00 à 18h00 à Roanne (Hôtel de ville)
  • 9 juillet 2021 de 14h00 à 18h00 à Montbrison (Hôtel de ville)
  • 10 juillet 2021 de 09h00 à 19h00 à Chalmazel (station de Chalmazel)

Le concept du Troc

Cette année, le Bike and Troc Festival vous propose un Troc exceptionnel se déroulant sur 4 jours dans 4 villes différentes ! Saint-Etienne, Roanne et Montbrison et le jour du Festival à Chalmazel le samedi 10 juillet 2021 !

Vous n’utilisez plus votre vélo ? Pourquoi ne pas le vendre et lui donner une seconde vie ? C’est l’objectif du Troc BATF, permettre un véritable échange entre vendeur et acquéreur ! De cette manière, tout le monde est gagnant : d’un côté la possibilité de vendre son vélo au meilleur prix possible et de l’autre coté la possibilité de faire une affaire en achetant un vélo à un moindre prix !

Nous attachons une grande importance au marché du vélo d’occasion, qui est un marché en pleine croissance ces dernières années dans l’Hexagone. Cela s’inscrit dans une démarche d’économie responsable et circulaire, en accord avec le respect de l’environnement qui nous est cher au sein de l’organisation du Bike And Troc Festival !

Si vous partagez également ces valeurs et que vous voulez participer au développement du marché du vélo notamment dans la Loire, nous vous invitons à participer, en vendant votre vélo ou en dénichant un nouveau ! 🙂

Ils vous accompagnent sur le Troc !

Saint-Etienne

Roanne

Montbrison

Chalmazel

L’association Ocivélo sera en charge de la gestion du Troc 2021 ! Depuis 22 ans, l’association d’intérêt général Ocivélo agit de manière collective, solidaire et citoyenne pour faciliter et favoriser l’usage du vélo sur le bassin stéphanois.  

Ocivélo considère le vélo, en ville, comme un moyen de transport efficace, adapté à un espace urbain de plus en plus contraint, discret, convivial, économique en coût et en énergie, très peu polluant, améliorateur de santé, générateur de bien-être physique.

L’association SPCR est à l’écoute de tous les usagers du vélo. Elle s’attache à entretenir des rapports constructifs avec ses interlocuteurs: que ce soit avec les services techniques des villes, de l’agglomération, du département de la Loire et des élus. 

Elle s’attache à l’élimination de points noirs pour les cyclistes en demandant des aménagements cyclables aux collectivités concernées. Des actions de sensibilisation et prévention sont menées.

 

 

 

A VENIR

 

 

 

A VENIR