76 KM VTT

0
Km
0
D+
0
Participants
0
Ravitos

Informations importantes

Départ de Chalmazel

Distance Totale : 76 Km

Heure de départ : Départ libre entre 7h et 8h00 – Attention, un départ en dehors de ces horaires ne garantit pas l’ouverture des ravitaillements

Type d’épreuve : VTT sans chrono – également ouvert aux VTTAE

Places limitées : 50

Protections Obligatoires : Casque CE 

Equipements Obligatoires : Réserve d’eau / Téléphone portable

Repas coureur : de 11h à 18h

Présentation

Au départ de la station de Chalmazel, ce parcours exigeant (1800D+) vous emmènera à travers les chemins, sentiers et singles au coeur des Monts du Forez !

Vous êtes prêts ? C’est parti ! Vous attaquez par une montée progressive histoire de vous mettre en jambes. Passage à travers la piste de ski et dans les bois avant d’arriver au ravito 1. Petite pause avant de repartir en direction du Col des Supeyres. Les chemins sont un vrai régal ! Après avoir avaler une belle descente et une remontée qui chauffe bien les cuissots, vous pourrez vous poser quelques instants au ravito du Col des Supeyres en compagnie de nos bénévoles qui vous accueilleront pour recharger les batteries et en prendre plein la vue ! 

Vous continuerez sur un profil vallonné pour rejoindre le point culminant du Département de la Loire à Pierre sur Haute perché à 1600m d’altitude. Un 3ème ravitaillement vous attendra ! Ouvrez les yeux et profitez, la vue est somptueuse ! 

Direction le Col du Béal sur un profil majoritairement descendant, lâchez les freins, c’est un vrai régal ! Pause ravito au col de la Loge avant d’attaquer une petite boucle et une descente très technique ! Attention, les plaquettes ou disques de freins risquent de chauffer ! 

Une fois cette descente terminée, vous reprendrez la direction du Col de la Loge à travers les sous bois…ça grimpe ça grimpe progressivement et c’est surtout très joli ! 

De retour au col de la Loge, vous entamerez la dernière partie du parcours sur un profil vallonné puis descendant ! Au croisement du Rocher de l’Orme, vous partirez en direction du village de Chalmazel pour une petite balade culturelle et historique de ce petit village des Hautes Chaumes situé à 900m d’altitude. Petite pause ravito avant d’attaquer la fin du parcours en montée ! Aie ça risque de piquer mais courage, le ravito final n’est plus si loin ! 

Parcours